Pratique

La gym faciale vous redonne le sourire

Certains exercices faciaux permettent de travailler les muscles du visage et notamment ceux de la bouche. 

Participez au jeu concours « À vous les dents alignées », cliquez sur ce lien !

Comme le reste du corps, notre visage a besoin de se muscler. Les expressions faciales sont modulées grâce aux nombreux muscles qui composent notre visage. Si nous ne travaillons pas ces muscles, le visage se marque en raison d’un relâchement de certaines parties telles que les joues, le coin de la bouche ou encore le cou.

Apprenez à remodeler votre visage grâce à ces différents exercices.

Premier exercice

Mettez un stylo entre vos lèvres. Gardez la position en contractant vos lèvres avant de renouveler le mouvement.

Deuxième exercice

Amusez-vous à prononcer lentement les lettres suivantes « O,U,X » en exagérant pour faire travailler les muscles faciaux.

Troisième exercice

Tonifiez l’ensemble de votre visage en prononçant les voyelles. Le « A » en riant, le « E » en faisant un baiser, le « I » en souriant lentement, le « O » en prenant un air étonné et le « U » en arborant un air mécontent. Refermez doucement la bouche à chaque fois.

Quatrième exercice

Souriez légèrement en basculant la tête en arrière tout en pressant la peau du cou avec les mains. Cet exercice favorise l’élimination du double menton tout en embellissant le visage et le sourire.

Cinquième exercice

Ouvrez la bouche aussi grand que possible et couvrez vos dents avec vos lèvres. Comptez 10 secondes dans cette position, puis fermez lentement la bouche. Recommencez cet exercice 5 fois. Cet exercice permet d’avoir de belles lèvres.

Les exercices qui redonnent le sourire du coach Alain Lancelot 

Ce premier exercice est tiré de la sophrologie et a été adapté par Alain Lancelot. En position debout, vous fermez les yeux et respirez trois fois pas le ventre. Vos bras doivent être lâchés (les jambes sont raides et le haut du corps est détendu). Faites des petits sauts sur place pour détendre le corps. Vous allez vous mettre à rire en raison de la situation un peu loufoque. Une fois la crise de rire passée, vous allez vous sentir détendu car vous aurez libérer les tensions du corps et débloquer de l’endorphine par le rire.

Autre exercice : inspirez par le ventre puis expulsez l’air en essayant de sourire au même moment. Le sourire apparaîtra sans effort sur le visage.

Participez au jeu concours « À vous les dents alignées », cliquez sur ce lien !

Vous aimerez aussi