Bien-être

Obtenir un bel alignement de vos dents, c’est possible !

Obtenir un bel alignement de vos dents avec un impact minimum sur le quotidien, c’est le pari qu’a réussi à relever la société Invisalign.

Participez au jeu concours « À vous les dents alignées », cliquez sur ce lien !

La société Invisalign propose une solution orthodontique permettant d’aligner vos dents dans la plus grande discrétion. Avant toute chose, un premier rendez-vous avec un orthodontiste Invisalign permet de déterminer si vous êtes éligible au traitement. Celui-ci repose sur un système d’aligners thermomoulés quasiment transparents, adaptés à chaque patient, qui accompagnent progressivement le déplacement des dents pour arriver à un objectif d’alignement préalablement défini avec le médecin traitant. Et pour éviter toute contrainte, ces aligners sont amovibles et peuvent donc s’enlever très facilement et à n’importe quel moment de la journée pour manger, pratiquer une activité sportive de contact ou, tout simplement, se laver les dents.

Le traitement Invisalign redéfinit ainsi l’orthodontie moderne !

Plébiscitée par les adultes et les adolescents, cette technique rompt avec les méthodes traditionnelles. Actuellement plus de 4,7 millions de personnes à travers le monde l’ont déjà adoptée. Pourquoi pas vous ?  

L’orthodontie nouvelle génération 

Véritable solution sur-mesure, la technique Invisalign s’adapte à votre dentition de manière quasi invisible. Fabriqués par Align Technology Inc., une société fondée en 1997, les aligners agissent en continu sur l’alignement de vos dents de manière discrète.

De par leur conception, les aligners Invisalign permettent de retrouver un bel alignement des dents, en se libérant de la question esthétique de l’appareillage. Au fil du traitement, le patient pourra contrôler que le déplacement progressif des dents correspond bien au planning défini avec l’orthodontiste et modélisé en 3D dès le début. En accord avec le spécialiste, et sauf modification de rythme souhaitée par ce dernier, le patient changera d’aligners toutes les 2 semaines jusqu’à ce que ses dents soient arrivées à la position souhaitée. De fait, chaque aligner est unique et ne peut donc être utilisé que par le patient pour qui il a été thermomoulé. Invisalign s’assure au cas par cas que chaque aligner soit fabriqué conformément aux caractéristiques définies par l’orthodontiste, et aux désirs du patient. Seule contrainte, il est recommandé que le patient porte les aligners au moins 22 heures sur 24 s’il souhaite obtenir les effets souhaités dans le temps défini.

L’entretien des aligners est extrêmement simple. Il suffit de les enlever pour manger, de les rincer à l’eau et de se brosser les dents avant de les remettre. Pour une meilleure hygiène, il est recommandé de rincer l’appareil à l’eau tiède et d’utiliser un kit de nettoyage spécial.

Dans une ère où l’image tient une place prépondérante et où il est impensable de s’imposer de nouvelles contraintes, la technologie se met donc au service de l’alignement des dents, pour que vous retrouviez votre sourire.

*Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé comportant, conformément à la réglementation, le marquage CE.

Participez au jeu concours « À vous les dents alignées », cliquez sur ce lien !

Vous aimerez aussi