Devenez l’homme de toutes les conversations, surprenez par vos questions et attirez tout le beau monde de la soirée autour de vous.

QUESTION 1
Comment connaissez-vous notre hôte ?
C’est vrai que la question est bateau, mais elle a au moins le mérite d’établir la communication, et permet de divulguer quelques infos persos pour briser la glace. De toute façon, c’est votre attitude qui compte. Vous pouvez vous la jouer affectueux : « On vient de se rencontrer, mais je peux vous prendre dans mes bras ? » Etsivoussavezriredevous(sanspasser pour un tordu), n’hésitez pas! (« J’ai rencontré notre hôte à une soirée bingo. »)

QUESTION 2
Quel est le meilleur match/ resto/film que vous avez vu /fait/regardé ?
De bonnes questions ouvertes donnent l’opportunité aux convives de pimenter la conversation de multiples anecdotes. Soyez à l’écoute, et prêt à répondre lorsque vos interlocuteurs vous retourneront la question, rien de plus normal, non?
Ne trépignez pas à vouloir raconter vos propres aventures. On n’apprécierait guère celui qui ne fait qu’attendre son tour pour parler.

QUESTION 3
Quel est votre juron préféré ?
Voici une bonne question de test de Rorschach, une fois la relation établie.
La réponse vous permet d’en apprendre beaucoup sur l’autre – le juron préféré est-il surtout basé sur sa tonalité, ou son sens ? De plus, tout le monde adore parler jurons.

QUESTION 4
Y a-t-il eu un événement, une situation, qui vous a radicalement changé ?
Voilà une question qui devrait vous rendre inoubliable, car elle incite à parler de façon plus intime de ses échecs et de ses succès, et permet de se concentrer sur la personne en tant qu’individu. Servez-vous de votre jugement pour poser ce type de question à bon escient.

——————
Et n’oubliez pas :
– Sexe ou pas ?
– Ne vous laissez plus dominer par la peur
– Soignez vos cheveux